Jeudi 3 janvier 2013

Ce matin, c'est quartier libre ! pédicure, massage sur la plage, piscine, shopping,...

Nous nous retrouvons pour le  déjeuner dans un petit resto local, juste pour vous donner une idée : 6 hamburgers, 12 nems, 1 plat de nouilles sautées à la viande, 1 salade au poisson, 3 bières, 2 cocas, 2 bouteilles d’eau, 1 milkshake : 11 €

14h : départ en jeep pour les dunes de Mui né. Nous nous arrêtons en chemin à la source aux fées, c’est une petite rivière qui s’écoule entre des  sables  fossiles riches en couleurs, des camaïeux d’ocres, des rouges, des blancs, des gris, …Nous marchons pieds nus au milieu de ce ruisseau de sable fin et d’eau douce en profitant d'un paysage digne d'un décor de film imaginaire.

Nous ferons une halte photos dans un village de  pêcheurs puis nous atteindrons les dunes de sable blanc.

Pour rejoindre le sommet des dunes, nous louons des quads. Encore un moment récréatif et des images plein la tête.

Pour tous ceux qui suivent les aventures de Pierre, notre roi de l’égratignure  vient de perdre son deuxième pied ( le premier est resté sur un rocher à Nha trang ) après une cabriole en quad dans les dunes ! J’étais avec lui, j’ai tout filmé et je pense que cela va atterrir dans les malus. Meuh t’inquiètes ton fiston va bien, les « infirmières » sont supers au Vietnam !

Après ces émotions, nous quittons les dunes blanches pour le couché de soleil sur les dunes de sable rouge. Des fillettes nous attendent pour nous proposer de glisser dans les dunes sur des "luges" en plastique : hum hum, ça glisse pas pour tout le monde !

Encore une journée qui mérite de se finir par un copieux et savoureux repas !

Nouille du jour : Pierrot