Lundi 31 décembre 2012

Nha trang, sa plage de 7 km, ses 350000 habitants, située au bord de la mer de Chine, elle est surnommée  la Nice de l’Indochine.

Aujourd’hui, la météo n’est pas très favorable à la baignade, nous partons donc visiter la pagode Long So’n, très ancienne et encore habitée par des moines. Quelques marches plus haut nous croisons une superbe statue de bouddha couché de 18 m de long et en grimpant encore un peu, nous arrivons sur un promontoire surmonté d’un énorme bouddha blanc assis en position de lotus et dominant la ville.

Nous faisons une petite pause dans les restos de rue. Au menu : coquillage au BBQ !

Ensuite, nous découvrons le site des tours Cham de Po Nagar qui est perché sur une butte granitique et offre une superbe vue sur la côte et sur un très beau port de pêche et ses bateaux bleus. Le site est en ruine mais encore magnifique, il ne reste que quatre tours sur huit de ce temple hindou.

Après ce petit bouillon de culture et encore beaucoup de belles images, place à la détente.

Taxiii !! le centre thermal de Thap Ba !

Nous « entrons » dans le centre ;  un cadre tropical, végétation exubérante, rochers et cascades, petits ponts … direction les bains de boue chaude, … 20 mn plus tard nous sortons tout neuf, la peau douce. Le circuit nous mène à des chemins de jets puissants d’eau chaude, puis vers un bain d’eau chaude minérale, pour finir dans une piscine d’eau minérale en passant par des cascades. Que du bonheur !

Nous rentrons nous préparer pour le réveillon.