Samedi 29 décembre 2012
Première super nuit pour tout le monde depuis le départ ! Le petit déj' de l'hôtel est énorme, nouilles, riz cantonais, confiture de Dalat (une specialité ici), omelette, ... et nous a bien remis sur pied.
8h30 : Nous retrouvons Tin, notre guide pour la journée. Nous commençons par goûter des fraises de Dalat directement dans le champs de fraises des producteurs locaux ( la région de Dalat vie à 65 % de l'agriculture et 35 % du tourisme ). Nous poursuivrons par la visite d'une pagode avant de visiter les serres de fleurs, énormement de roses. Nous nous trouvons maintenant au milieu des plantations de café, après les explications, la dégustation de café vietnamien qui est conçu à base de graines de café, de nuoc nam, de beurre et de rhum : à consommer avec modération ! Nous visiterons également une plantation de thé vert plus rapidement.
Nous voilà arrivés devant une petite fabrique de soie : première étape le ver à soie qui produit 1000 mètres de soie, puis les machines qui traitent toute cette soie et l'assemble pour nos petits plaisirs : écharpes, cravattes, ... Un travail énorme !! ( voir bonus )
Petit break sportif : les cascades de l'élephant ! Après une petite appartée sur la légende des cascades ; Roméo et Juliette à la Viet', nous descondons jusqu'aux pieds des cascades par des petits chemins escarpés et glissants ( toujours pas pour les enfants ) où un paysage magnifique nous attendait.
Après tout cela, on pouvait se douter que les Nouilles auraient une petite faim ! Et on a pas été déçus, un festin vietnamien servit par des gens souriants et adorables, on a pu goûter à beaucoup de choses avec les explications du guide.
Qui dit lunch, dit digestif, nous sommes allés chez un petit producteur d'alcool de riz et biensûrs après les explications, la dégustation ! humm c'est fooorrrt 65°!!!'
La suite de l'aventure des campagnes de Dalat, nous conduit au bord d'un lac pour unr petite ballade à dos d'éléphant...
Encore une journée bien remplie sur Dalat et très instructive, il est l'heure de préparer nos sacs car demain matin, changement de décor !