Vendredi 4 janvier 2013

Ce matin nous quittons le bord de mer pour le delta du Mékong, nous avons loué un minivan avec chauffeur pour gagner du temps et éviter les changements de bus, celui-ci nous mènera directement à My tho.

La conduite au Vietnam : vous l’avez compris le klaxon fait parti de leur culture, il y a une multitude de sons différents, même les clignotants sont sonores ! Les routes sont uniquement des 2 voies et le sport national est la doublette ! Par contre ils ne roulent pas vite, ils n’accélèrent même pas pour doubler, on se retrouve  souvent à 3 sur les voies, sans compter les scooters, les vélos, les piétions et les vaches !!

Le délta du mékong est un véritable grenier à riz, avec ses canaux et ses palettes de verts vifs et frais. Le mékong est l'un des plus grands fleuves au monde,  et son delta est l'un des plus vaste. Il prend sa source au Tibet, traverse la Chine, passe entre la Birmanie et le Laos, qu'il sépare de la Thailande, puis traverse le Cambodge et le Vietnam pour se jeter dans la mer de Chine.

 

Désolés pour ce petit moment d'absence, nous nous isolés quelques  temps dans les bras du mékong, ce fleuve légendaire.

My tho est la porte d'entrée du Mékong, la ville et ses quatres îles sont réputés pour leurs vergers et son port. Nous séjournons pour une nuit au Mékong floatting house sur Con Qui, l'île de la Tortue. Les maisons flottantes sont superbes, toutes construites avec des bois de l'île, les toits en palme, ... Dépaysement total.

Nous finirons la journée en profitant du soleil et de ce lieu paisible.